Refroidissement

Test du Silent Loop 240 mm de Be Quiet !

Silent Loop 240, l’installation

Pour ce dossier, nous l’avons mis à l’épreuve avec un processeur Intel Core i7-3960x au TDP de 130 Watts. L’installation sur un socket LGA 2011 n’est pas très complexe. Il n’y a pas de plaque arrière à utiliser, il faut seulement préparer le Waterblock.

Il doit s’enrichir de deux supports de montage Intel. Ils se « clipsent » l’un dans l’autre en latéral du Waterblock. Ensuite quatre longues vis avec ressort et rondelles se placent à leur extrémité tandis que un écrou assure leur mise en place.

Il ne reste plus qu’à mettre de la pâte thermique, placer le waterblock sur le processeur et visser en croix pour terminer la fixation finale.

Wartercooling Silent Loop 240 mm de Be Quiet !

Le bundle comprend un câble en Y pour piloter les deux ventilateurs Silent Wings avec le connecteur PWM CPU de la carte mère. La pompe de son côté demande un connecteur d’alimentation 3-pin.

Review Overview

Silence (PWM)
Performance
Prestation / Prix
Environnement

Efficace et silencieux

Avec sa gamme Silent Loop, Be Quiet ! débarque sur le marché des Watercooling AIO. Le Silent Loop 240 mm propose des performances de premier plan avec à la clé du silence si la gestion PWM proposée par la carte mère est de bonne facture. Le design est sobre, sans fioriture ni éclairage LED. L’installation est assez rapide mais demande de la prudence pour loger le radiateur de 240 mm. Il faut bien vérifier la compatibilité de son boitier. Pour le reste, le Silent Loop 240 mm est annoncé à 129,90 €, un tarif conséquent mais justifié aux regards de ses prestations générales.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page