Refroidissement

Test du Silent Loop 360 de Be Quiet !

Silent Loop 360, l’installation

Nous l’avons mis à l’épreuve avec un processeur Intel Core i7-3960x au TDP de 130 Watts. L’installation se déroule donc sur un socket LGA 2011. Il n’est pas compliqué mais demande plusieurs étapes.

Watercooling AIO Silent Loop 360 de Be Quiet

En latéral du Waterblock, deux supports de montage Intel se « clipsent » l’un dans l’autre.

Watercooling AIO Silent Loop 360 de Be Quiet

Ensuite quatre longues vis avec ressorts et rondelles se placent à leur extrémité tandis qu’un écrou assure leur mise en place.

Watercooling AIO Silent Loop 360 de Be Quiet

Le processeur doit ensuite être équipé de pâte thermique. Il ne reste plus qu’à placer le waterblock sur ce dernier et visser en croix pour terminer la consolidation de l’ensemble.

Le bundle comprend un câble en Y permettant d’assurer l’alimentation des trois ventilateurs Pure Windgs 2 à partir d’un unique connecteur 4-pin de sa carte mère. La pompe de son côté est alimentée par un connecteur 3-pin classique.

Review Overview

Silence
Performance
Prestation / Prix

L'équilibre

Be Quiet! propose avec le Silent Loop 360 un Watercooling AIO massif et imposant. Equipé d’un radiateur de 400 mm, de trois ventilateurs PWM de 120 mm et d’une pompe à flux inversé, il adopte une posture de compromis entre performances de refroidissement et nuisances sonores. Nos tests révèlent de bonnes tenues face à un processeur à fort TDP sans toutefois établir de nouveaux records. A l’usage, il se montre à la hauteur tout en restant discret avec une bonne gestion PWM. Be Quiet ! ne vise pas le « brutal » mais l’équilibre.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page