NA-FC1, présentation
En parallèle à ce NF-A12X15 PWM, Noctua propose également le NA-FC1. Ce petit appareil à 19,90 €, permet de gérer manuellement ou non la ventilation de son boitier.
L’engin se montre compact avec des dimensions de 21 x 25 x 48 mm pour un poids de 35 grammes.
Le bundle comprend un câble multi-sorties (x3) NA-SC1, un câble d’entrée NA-EC1 et un câble d’entrée NA-AC4 incluant un adaptateur d’alimentation SATA. Un maximum de trois ventilateurs PWM peuvent être gérés simultanément. Un potentiomètre sur le haut permet de gérer la vitesse de rotation.
Le NA-FC1 apporte une solution si votre carte mère ne dispose pas d’une gestion PWM performante avec des profils de ventilation en fonction des besoins. Ici, le pilotage est autonome en manuel ou en tandem si une régulation automatique de ventilation est proposée par la carte mère.
La luminosité du voyant LED orange informe sur le réglage en cours et le bouton poussoir du haut permet de basculer en mode « No Stop ». Dans cet état, la ventilation ne peut pas être arrêtée avec une vitesse de rotation minimale de 300 tours par minute.
Review Overview
Efficacité
Nuisances sonores
Environnement
Efficacité et compacité
Ce NF-A12X15 PWM est un ventilateur de 120 mm dédié aux boitiers. Ses prestations assurent une ventilation robuste en cas de besoin. A plein régime, sa vitesse aux alentours de 1800 rpm limite les nuisances sonores sans toutefois les faire disparaitre. Il profite d’une conception soignée avec un cadre solide, de quoi limiter la casse en cas de serrage trop important. Son bundle est complet avec deux types de fixation (vis classiques et attaches anti-vibration NA-AV3) un adaptateur faible bruit (câble L.N.A), un câble d’extension de 30 cm et un câble en Y (4-pin). Proposé à 19,90 €, les prestations sont là, accompagnées d’une garantie de 6 ans.