Conclusion.
L’AXP-100 muscle est un ventirad thermalright de type topflow. Il s’adresse aux configurations à petit facteur de forme, en particulier le Mini-ITX. Ses dimensions sont contenues, ainsi que sa hauteur afin d’assurer un maximum de compatibilité, ce que nous avons pu constater avec notre configuration musclée. Il refroidit sans souci un Core i7-4770K mais pas sans quelques dBA. Il reste toutefois discret en PWM. L’overclocking n’est pas son terrain de prédilection mais de toute façon il ne s’adresse pas à cet usage.
La qualité de fabrication est de très belle facture avec des évolutions possibles du ventilateur. Au final, l’AXP-100 muscle a de très sérieux atouts pour devenir le compagnon idéal d’un nouveau mini-PC polyvalent ou un HTCP surtout qu’il est possible de le dénicher aux alentours de 35 €.
Review Overview
Silence - 8
Refroidissement - 7.5
Prestation / prix - 8.5
Environnement - 8
8
Du sérieux pour Mini-ITX !
Le ventirad l’AXP-100 muscle est un ventirad TopFlow. Il se destine aux plateformes compactes de type Mini-ITX. Ses dimensions et sa hauteur lui apportent des qualités indéniables en matière de compatibilité (barrette de mémoire haute, carte graphique). Sa qualité de fabrication et sa finition sont parfaites, le tout avec un système de fixation du ventilateur efficace et évolutif. Ses performances sont à la hauteur avec un refroidissement et des nuisances sonores parfaitement maitrisés. Une valeur sûre !