La mode du Mini-PC a poussé les constructeurs à proposer du matériel toujours plus puissant si bien qu’il est possible aujourd’hui de se monter une configuration haut de gamme capable d’assurer dans toutes les situations.
Le principal problème touche aux formats qui imposent certaines restrictions notamment du côté du ventirad. Avec un processeur haut de gamme comme un Core i7-4770K, il doit être capable de le refroidir correctement tout en proposant une taille raisonnable pour être compatible avec une carte mère en Micro-ITX ou Micro-ATX et le boitier, souvent limité en espace.
Le catalogue de Thermalright propose l’AXP-100 Muscle, une solution qui sur le papier veut répondre à ces impératifs avec une utilisation orientée vers les HTPC et le format Mini-ITX.
Le ventirad l’AXP-100 muscle est un ventirad TopFlow. Il se destine aux plateformes compactes de type Mini-ITX. Ses dimensions et sa hauteur lui apportent des qualités indéniables en matière de compatibilité (barrette de mémoire haute, carte graphique). Sa qualité de fabrication et sa finition sont parfaites, le tout avec un système de fixation du ventilateur efficace et évolutif. Ses performances sont à la hauteur avec un refroidissement et des nuisances sonores parfaitement maitrisés. Une valeur sûre !
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage