Refroidissement

Test du ventirad Dark Rock TF de Be Quiet!

Dark Rock TF, le montage.

Pour ce dossier, nous avons utilisé une carte mère Asus Maximum VII Hero et un processeur Intel Core i7-4790K. Le montage n’est pas d’une grande complexité mais il réclame un peu de temps et surtout un certain ordre en fonction de votre configuration (voir la vidéo de présentation).

Ventirad Dark Rock TF

Sa mise en place demande l’utilisation d’une plaque arrière à fixer avec quatre longues vis et quatre entretoises de type C à positionner du côté du socket et à « clipser » sur les vis.

DarkRock_TF_16

La base du ventirad doit aussi être préparée avec la fixation de deux supports de montage pour socket LGA.

Ventirad Dark Rock TF

Ces derniers doivent être équipés d’écrous-entretoises hexagonaux à placer en dessous des fixations LGA.

Ventirad Dark Rock TF

Ils se solidarisent avec l’usage de petits écrous. Ce n’est pas complexe mais assez long surtout si vous avez de gros doigts 😉

Il reste à placer une noisette de pâte thermique sur le processeur puis de placer le ventilateur sur ce dernier.

Ventirad Dark Rock TF

La fixation de l’ensemble passe par l’usage des vis arrières de la plaque de montage au niveau de la carte mère. Il faut donc tenir la carte mère à la verticale avec d’un côté le ventirad d’une main et de l’autre un tournevis. Ce n’est pas vraiment pratique et surtout demande de bien vérifier, avant d’entreprendre l’exercice, que les écrous-entretoises soient positionnés correctement pour accueillir les quatre longues vis au niveau de la plaque arrière.

Ventirad Dark Rock TF

Les deux ventilateurs sont maintenus par des cintres métalliques. Il faut veiller à respecter le sens de circulation de l’air (il y a des flèches sur les côtés latéraux pour vous aider) afin que les ventilateurs travaillent en duo. Nous avons opté pour un sens de l’air du haut vers le bas.

Ventirad Dark Rock TF

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Du haut de gamme !

Le Dark Rock TF est un ventirad processeur au format Top Flow haut de gamme. Il s’adresse aux joueurs et overclockeurs adeptes des configurations compactes. Son architecture propose six caloducs, une base en cuivre, deux ventilateurs de 135 mm SilentWings PWM et deux ensembles d’ailettes en aluminium. Les performances sont au rendez-vous tout comme le silence à faible tension (5, 7 et 9 Volts). Be Quiet ! annonce un prix de 86 € accompagné d’une garantie de trois ans et un souci du détail appréciable. Une valeur sûre !

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page