Refroidissement

Test du ventirad ETS-T50A-BVT d’Enermax

ETS –T50A-BVT, le montage

Ventirad Enermax ETS-T50A-BVT

Pour ce dossier, nous avons mis à l’épreuve l’ETS –T50A-BVT avec un processeur Intel Core i7-3960x au TDP de 130 Watts. L’installation sur un socket LGA 2011 n’est pas très complexe. Elle se résume à quatre étapes et ne demande aucune plaque arrière.

Ventirad Enermax ETS-T50A-BVT

Dans un premier temps, il faut préparer le socket avec l’installation de quatre entretoises. Elles vont permettre le positionnement des deux barres de fixation.

Ventirad Enermax ETS-T50A-BVT

Ces dernières se consolident à l’aide de quatre vis à main. Il faut faire attention à leur position car elle détermine l’orientation du ventirad. Il ne reste plus qu’à mettre une noisette de pâte thermique et de positionner le ventirad.

Ventirad Enermax ETS-T50A-BVT

La fixation finale demande l’usage d’un tournevis cruciforme. Il faut aussi démonter le ventilateur et le guide d’air pour accéder aux deux vis.

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Performance et effet

L’ETS-T50A-VBT est un ventirad massif signé Enermax. Positionné sur le haut de gamme et disponible aux alentours de 60 €, il offre des prestations à la hauteur. Une bonne gestion PWM permet d’avoir des performances de refroidissement efficaces tout en préservant le silence. Son ventilateur profite d’un éclairage RVB assez personnel pilotable à l’aide d’un petit bouton. Enfin, le bundle est complet avec un tube de pâte thermique, une spatule ou encore un guide d’air amovible permettant de diriger le flux vers un point précis de sa tour.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page