Refroidissement

Test du ventirad ETS-T50A-BVT d’Enermax

ETS-T50A-BVT, conclusion

Enermax propose avec l’ETS-T50A-BVT, un ventirad haut de gamme aux performances de bonne tenue. Il fait face sans difficulté à de forts besoins en refroidissement tout en ayant un profil silencieux avec une bonne gestion PWM. Son ventilateur propose un éclairage RVB original mis en valeur par une finition travaillée et un revêtement noir généralisé. Il est par contre dommage que toutes les terminaisons des caloducs ne profitent pas de capuchon.

Pour le reste, l’équipement est complet avec un guide d’air réglable permettant de diriger le flux vers un point précis (généralement le ventilateur arrière du boitier, en position d’extraction). Le bundle est complet avec tube de pâte thermique et d’une spatule.

L’ETS-T50A-BVT est disponible aux alentours de 60€. Son architecture asymétrique limite les risques d’incompatibilité avec l’usage de barrettes mémoire hautes; cependant il faut bien faire attention avec une plateforme quad Channel.

 

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Performance et effet

L’ETS-T50A-VBT est un ventirad massif signé Enermax. Positionné sur le haut de gamme et disponible aux alentours de 60 €, il offre des prestations à la hauteur. Une bonne gestion PWM permet d’avoir des performances de refroidissement efficaces tout en préservant le silence. Son ventilateur profite d’un éclairage RVB assez personnel pilotable à l’aide d’un petit bouton. Enfin, le bundle est complet avec un tube de pâte thermique, une spatule ou encore un guide d’air amovible permettant de diriger le flux vers un point précis de sa tour.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page