Protocole de test.
Nous avons utilisé la configuration suivante :
- Carte mère : Asus P9X79,
- Processeur : Intel Core i7-3960X (TDP 130 Watts),
- Mémoire : Kit 4×4 Go DDR3 Ballistix Sport Crucial
- Unité de stockage : SSD Crucial M550,
- Alimentation: SuperFlower Golden Silent Fanless (500 Watts)
La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application Corsair Link (valeur CPU Pactage). Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé en latéral à 25 cm du ventirad
Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée (CE1 par exemple) puis lors de 12 sessions simultanées de CPU Burn de 10 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.
L’HEX 2.0 a été testé selon deux modes ( Standard et déjanté) avec une gestion PWM sur standard au niveau de notre carte mère puis avec un ventilateur en 12 Volts.
Nous avons ensuite lancé notre configuration à son plein potentiel. La température processeur monte jusqu’à atteindre les 80°C (constatés sous Corsair Link sur tous les cœurs). Le ventilateur est alors mis en action en 12 Volts ainsi que l’effet Peltier. Au bout de 30, 60, 90 et 120 secondes, les températures sont relevées. Cette méthode donne une bonne appréciation dans une situation urgente et critique.
Bonjour Ginfjo,
Très bon test et produit intéréssant et qui change clairement de l’ordinaire.
J’aurais une petite question concernant le ventilateur connaissez vous la référence du produit ?
Je me demandais si avec un petit nf-b9 le taff pourrait-être fait 🙂
Bonne continuation à vous
Bonjour Joverclock
Pour le ventilateur c’est un San Ace 92