Refroidissement

Test du ventirad HEX 2.0 de Phononic

HEX 2.0, conclusion

Ventirad HEX 2.0 de PhononicPhononic propose avec son HEX 2.0 l’union de deux technologies, l’AirCooling et l’effet Peltier, pour refroidir un processeur. Ce ventirad tour propose une finition travaillée (revêtement « nickel » généralisé) avec un style unique et une compacité appréciable, permettant de limiter les risques d’incompatibilité. Cela touche à l’usage de barrette mémoire haute ou d’un souci avec le premier port PCIe 3.0 x16 de la carte mère qui accueille généralement la carte graphique.

Nos tests dévoilent des performances de premier plan face à ses dimensions et l’usage d’un unique ventilateur de 92 mm. Une application sous Windows permet de paramétrer le niveau d’intensité de l’effet Peltier et l’éclairage du petit logo.

La disposition des connecteurs pour le branchement des trois faisceaux dont un connecteur PCIe 6 broches n’est pas des meilleurs car les câbles se retrouvent du coté de la carte graphique. Cette remarque se justifie par une orientation unique dans un boitier tour dont l’extraction de l’air est assurée par un ventilateur arrière. Enfin le point négatif se situe du côté de la demande énergétique même face à un Watercooling de 240 mm épaulé de deux ventilateurs en action.

L’HEX 2.0 est disponible à un tarif haut de gamme de 125 €. Il se montre relativement discret avec une bonne gestion PWM de la carte mère.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Bonjour Ginfjo,

    Très bon test et produit intéréssant et qui change clairement de l’ordinaire.

    J’aurais une petite question concernant le ventilateur connaissez vous la référence du produit ?
    Je me demandais si avec un petit nf-b9 le taff pourrait-être fait 🙂

    Bonne continuation à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page