L’air cooling, ou refroidissement à air, est l’une des solutions les plus simples pour refroidir un processeur. Enermax, via sa marque LEPA propose le LPALV12-BK, un ventirad tour équipé d’un ventilateur de 120 mm.
Sur le papier, il se vante de la technologie H.D.T, d’un revêtement S.N.T.C ou encore d’une structure U-Shape. Tout ceci rassemblé annonce des performances de premier plan avec en prime du silence. Nous l’avons mis à l’épreuve avec la dernière « bête » Haswell-E d’Intel, le Core i7-5960X EE.
Review Overview
Silence - 8.5
Refroidissement - 8
Prestation / Prix - 9
Ecologie - 8.5
8.5
De l'efficacité et silence
Avec le LPALV12-BK, LEPA (Enermax) propose un ventirad tour assez compact au design travaillé et à la robe assez unique. Il prend en charge une vaste gamme de sockets tandis qu’un processeur au TDP de 140 Watts ne l’impressionne pas. Il fait son travail en silence grâce à son ventilateur de 120 mm PWM. Positionné dans le milieu de gamme, ses atouts sont nombreux face à son tarif de 39,90 €.
Sympathique ce ventirad je vais le mettre de côté pour ma prochaine config ^^
Par contre petite erreur il me semble à la page trois :”L’ensemble est alors solidaire de la carte mère. Attention tout de même, le vissage est à faire avec réflexion car les tiges filtrées n’ont pas de butée…prudence donc.”
Les tiges sont filetées non ? et pas filtrées ^^
Sinon très bien 🙂
En effet, elles ne sont pas en café 🙂