LPALV12-BK, le montage.
Pour ce dossier nous l’avons utilisé avec une plateforme X99 signée MSI, la X99S Gaming 9 AC. Il aura la tâche de refroidir les 8 cœurs physiques d’un Core i7-5960X EE ou encore ses 16 cœurs logiques.
Le mise en place est rapide puisqu’elle ne nécessite pas l’utilisation d’une plaque arrière.
Il suffit de placer les quatre pieds de fixation dans les trous de montage autour du socket puis de positionner les deux barres de montage.
Attention au sens de montage pour l’orientation du ventirad. Elles se fixent à l’aide d’écrous. Après avoir mis un peu de pâte thermique, elle est livrée en bundle, il est nécessaire de démonter le ventilateur pour fixer le ventirad sur le processeur.
Une barre transversale se place entre les caloducs qui contournent la base. Il ne reste désormais plus qu’à visser deux écrous avec la clé plate livrée avec le ventirad. L’ensemble est alors solidaire de la carte mère. Attention tout de même, le vissage est à faire avec réflexion car les tiges filetées n’ont pas de butée…prudence donc.
Review Overview
Silence - 8.5
Refroidissement - 8
Prestation / Prix - 9
Ecologie - 8.5
8.5
De l'efficacité et silence
Avec le LPALV12-BK, LEPA (Enermax) propose un ventirad tour assez compact au design travaillé et à la robe assez unique. Il prend en charge une vaste gamme de sockets tandis qu’un processeur au TDP de 140 Watts ne l’impressionne pas. Il fait son travail en silence grâce à son ventilateur de 120 mm PWM. Positionné dans le milieu de gamme, ses atouts sont nombreux face à son tarif de 39,90 €.
Sympathique ce ventirad je vais le mettre de côté pour ma prochaine config ^^
Par contre petite erreur il me semble à la page trois :”L’ensemble est alors solidaire de la carte mère. Attention tout de même, le vissage est à faire avec réflexion car les tiges filtrées n’ont pas de butée…prudence donc.”
Les tiges sont filetées non ? et pas filtrées ^^
Sinon très bien 🙂
En effet, elles ne sont pas en café 🙂