Conclusion.
Le LPALV12-BK est un ventirad LEPA signé Enermax. Notre version noire propose un haut niveau de finition avec un revêtement particulièrement réussi. Il dispose d’une vaste compatibilité socket aussi bien chez AMD que chez Intel. Testé avec un processeur Extreme Edition, le Core i7-5960X, il s’est montré efficace tout en préservant le silence. Ses performances devraient donc être encore meilleures avec des puces de types Core i7 Haswell ou les APU d’AMD. Son système de fixation est très convainquant mais nécessitant un serrage avec prudence.
Silencieux et capable de dissiper une enveloppe thermique de 140 watts, le LPALV12-BK a beaucoup d’atouts surtout devant son tarif de 39,90 €. Il a cependant ses limites. Un Core i7-5960X à 4,2 GHz le met en difficulté. Pour le reste, c’est une belle réussite qui en prime propose un ventilateur peu gourmand en énergie.
Review Overview
Silence - 8.5
Refroidissement - 8
Prestation / Prix - 9
Ecologie - 8.5
8.5
De l'efficacité et silence
Avec le LPALV12-BK, LEPA (Enermax) propose un ventirad tour assez compact au design travaillé et à la robe assez unique. Il prend en charge une vaste gamme de sockets tandis qu’un processeur au TDP de 140 Watts ne l’impressionne pas. Il fait son travail en silence grâce à son ventilateur de 120 mm PWM. Positionné dans le milieu de gamme, ses atouts sont nombreux face à son tarif de 39,90 €.
Sympathique ce ventirad je vais le mettre de côté pour ma prochaine config ^^
Par contre petite erreur il me semble à la page trois :”L’ensemble est alors solidaire de la carte mère. Attention tout de même, le vissage est à faire avec réflexion car les tiges filtrées n’ont pas de butée…prudence donc.”
Les tiges sont filetées non ? et pas filtrées ^^
Sinon très bien 🙂
En effet, elles ne sont pas en café 🙂