Neollusion, conclusion.
Enermax propose au travers de sa marque Lepa un ventirad unique par son éclairage. Le Neollusion profite d’un ensemble de LED intégré au cœur de son radiateur tandis qu’une télécommande permet une gestion à distance. Il y a plusieurs couleurs et effets ainsi qu’une fonction de gestion de l’intensité.
La finition est travaillé avec du caractère et de la personnalité. Le rendu apporte à une configuration une source lumineuse originale. Sur la question du refroidissement, les performances sont là aux regards des nuisances sonores. Avec une bonne gestion PWM, le Neollusion est silencieux. Il propose une architecture capable de faire face à de forts besoins sans toutefois se positionner comme un rival de certaines références haut de gamme comme l’ETS-T50-BVT du même constructeur.
Au final, ce ventirad Neollusion s’adresse aux joueurs, aux amateurs avertis, aux geeks mais aussi aux passionnés disposant d’un boitier équipé d’une fenêtre latérale. L’objectif premier est de jouer sur les couleurs et les effets pour mettre en avant sa configuration gaming.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
un sacré éclairage !
Avec son Neollusion, Enermax propose un ventirad épaulé d’un éclairage unique. Intégré à son radiateur, il se pilote à l’aide d’une télécommande. Assez massif, il propose des prestations de qualité en matière de silence et de refroidissement sans toutefois se destiner à concurrencer d’autres références haut de gamme. Son focus, c’est son éclairage latéral capable d’illuminer une partie d’une configuration, une solution efficace pour mettre en avant son PC gaming au travers d’une fenêtre latérale.