Noctua propose avec le NH-U9S un ventirad compact pour un PC à petit facteur de forme.
Cette solution, bien qu’au format tour, est annoncée avec un design offrant une grande liberté d’exploitation. En clair, le constructeur insiste sur le fait que des problèmes d’incompatibilité avec l’usage de barrette mémoire haute ou encore une carte graphique sur le premier slot PCI de la carte mère ne devraient pas être de la partie.
Ce critère est important surtout au regard du marché visé, celui des Mini-PC ou du format Mini-ITX. A cela s’ajoute une mécanique sur le papier capable de répondre à des besoins conséquents. Une configuration gaming est donc totalement envisageable.
Nous avons vérifié tout ceci au travers de ce test. Quelles sont les performances du NF-U9S ? Est-il silencieux ? Évolutif ? Son montage est-il facile ?
Review Overview
Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation /Prix
Refroidissement et silence
Noctua propose avec son NH-U9S, un ventirad tour dédié aux configurations à petit facteur de forme. L’engin profite de dimensions réduites et d’une architecture asymétrique. Il fonctionne de base avec un unique ventilateur de 95 mm mais une seconde unité peut être mise en place pour accroitre ses performances. A l’usage, ses prouesses sont de qualité, surtout si la gestion PWM est de bonne tenue. Les performances sont là avec de très faibles nuisances sonores. Positionné aux alentours de 60 €, il vise le haut de gamme avec des prestations à la hauteur.