NH-U9S, le montage.
Pour évaluer les performances de ce NH-U9S, nous avons utilisé une plateforme FM2+ d’AMD. Le montage n’est pas difficile. Il demande quelques manipulations puisque Noctua exploite la plaque arrière d’origine de la carte mère.
Il faut dans un premier temps démonter les deux supports de fixation en plastique puis positionner quatre rehausseurs qui accueillent deux barres de fixation.
L’ensemble se consolide à l’aide de quatre vis cruciformes.
Il ne reste plus qu’à placer une noisette de pâte thermique et fixer le ventirad sur le processeur. Le serrage demande de démonter le ventilateur.
Review Overview
Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation /Prix
Refroidissement et silence
Noctua propose avec son NH-U9S, un ventirad tour dédié aux configurations à petit facteur de forme. L’engin profite de dimensions réduites et d’une architecture asymétrique. Il fonctionne de base avec un unique ventilateur de 95 mm mais une seconde unité peut être mise en place pour accroitre ses performances. A l’usage, ses prouesses sont de qualité, surtout si la gestion PWM est de bonne tenue. Les performances sont là avec de très faibles nuisances sonores. Positionné aux alentours de 60 €, il vise le haut de gamme avec des prestations à la hauteur.