Refroidissement

Test du ventirad Okeanos de Reeven

Okeanos – Présentation

L’Okeanos est le “flagship” du constructeur Reeven.Il opte pour une architecture à double tours constituées d’une succession de fines ailettes en aluminium.

Ventirad Okeanos de Reeven

Elles sont en charge d’évacuer la chaleur de la base à l’aide de six caloducs dont deux sont en 8 mm et quatre en 6 mm.

Ventirad Okeanos de Reeven

L’ensemble est travaillé avec une finition de qualité et un souci du détail.

Ventirad Okeanos de Reeven

Des plaques en aluminium perforées sont présentes sur le haut accompagnées de bouchons aux niveaux des terminaisons des heatpipes.

Cet ensemble demande de la place avec 140mm de largeur contre 163 mm de hauteur et 135 mm de profondeur (ventilateurs inclus) et un poids de 1145 grammes.

Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs PWM dont un 140 mm au centre entre les deux tours et un 120 mm à l’avant. Cette disposition permet d’améliorer la compatibilité avec des barrettes mémoire hautes.

Le 140 mm est annoncé avec une vitesse de rotation entre 300 et 1700 rpm contre du 300 à 1800 rpm pour le second. Il profite en bundle de deux câbles permettant de diminuer leurs vitesses maximales aux valeurs respectives de 1100 et 1200 rpm. Les deux ventilateurs optent pour une finition jaune, ce qui apporte un certain caractère sportif à l’ensemble avec une finition, au niveau de la base, en cuivre nickelé.

L’Okéanos prend en charge quasiment tous les processeurs du marché, que nous soyons du côté d’Intel avec les sockets LGA 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 / 2011-V3 ou chez AMD avec ses solutions AM2 / AM2+ / AM3 / AM3+ / FM1 / FM2 / FM2+.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Du double tour pour de l'efficacité

L’Okeanos est un ventirad processeur haut de gamme visant les performances. Avec sa structure double tours, ses ventilateurs de 140 et 120 mm, ses 6 caloducs dont deux en 8 mm, il dispose du nécessaire pour faire face à de forts besoins en refroidissement. Avec une gestion PWM performante, il sait se montrer discret et efficace, deux qualités indéniables dans le domaine du refroidissement. Disponible en boutique sous la barre des 70 €, il s’adresse aux utilisateurs exigeants.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page