Refroidissement

Test du ventirad Okeanos de Reeven

Okeanos – Installation.

Nous avons opté pour ce dossier pour une configuration sous chipset X79 avec l’usage d’une carte mère Asus P9X79 et son socket LGA 2011. La procédure d’installation demande assez peu de manipulation puisque aucune plaque arrière n’est nécessaire.

Ventirad Okeanos de Reeven

Le socket se prépare avec la mise en place de quatre vis à main afin d’accueillir le support de montage qui se consolide avec quatre écrous.

Ventirad Okeanos de Reeven

Une clé de serrage est disponible en bundle.

Le ventirad se place sur le processeur après avoir mis une noisette de pâte thermique.

Ventirad Okeanos de Reeven

Les ventilateurs se positionnent à la fin sans quoi, il n’est pas possible de fixer la barre de serrage à l’aide de deux vis cruciformes et un long tournevis.

Il faut placer le ventilateur de 140 mm au centre et le 120 mm à l’extérieur. Ils se fixent à l’aide de cintres. Il faut bien veiller au sens de circulation de l’air avec les deux ventilateurs orientés dans la même direction, des flèches sur leurs cadres indiquent le sens de rotation et le mouvement de l’air.

Ventirad Okeanos de Reeven

Enfin, ils sont à placer en fonction de la ventilation de votre boitier. Comme nous le disions dans la présentation, les dimensions sont conséquentes mais l’usage du ventilateur de 120 mm en externe réduit les risques d’incompatibilité avec l’usage de barrettes hautes.

Ventirad Okeanos de Reeven

Nous sommes parvenus à utiliser nos barrettes DDR3 Ballistix Sport (sur les huit slots mémoire de la carte mère). Elles s’équipent d’un dissipateur qui rehausse la hauteur de leur PCB de plus d’un centimètre.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Du double tour pour de l'efficacité

L’Okeanos est un ventirad processeur haut de gamme visant les performances. Avec sa structure double tours, ses ventilateurs de 140 et 120 mm, ses 6 caloducs dont deux en 8 mm, il dispose du nécessaire pour faire face à de forts besoins en refroidissement. Avec une gestion PWM performante, il sait se montrer discret et efficace, deux qualités indéniables dans le domaine du refroidissement. Disponible en boutique sous la barre des 70 €, il s’adresse aux utilisateurs exigeants.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page