Okeanos – Conclusion.
L’Okeanos est un ventirad imposant. De type double tours, il s’équipe de deux ventilateurs, l’un en 140 mm et l’autre en 120 mm. Haut de gamme, il s’adresse aux configurations exigeantes avec des processeurs aux enveloppes thermiques élevées. Avec une gestion PWM efficace, il se montre performant et relativement silencieux, de quoi répondre sans difficulté à de forts besoins de refroidissement. La demande énergétique à plein régime est conséquente.
Il opte pour une finition travaillée avec des plaques supérieures en aluminium ou encore des capuchons au niveau des terminaisons des caloducs. Son tarif de 69,90 € le positionne sur le segment haut de gamme des solutions Aircooling avec en poche de beaux arguments.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Du double tour pour de l'efficacité
L’Okeanos est un ventirad processeur haut de gamme visant les performances. Avec sa structure double tours, ses ventilateurs de 140 et 120 mm, ses 6 caloducs dont deux en 8 mm, il dispose du nécessaire pour faire face à de forts besoins en refroidissement. Avec une gestion PWM performante, il sait se montrer discret et efficace, deux qualités indéniables dans le domaine du refroidissement. Disponible en boutique sous la barre des 70 €, il s’adresse aux utilisateurs exigeants.