Le Pure Rock nous est parvenu dans un packaging similaire à ses grands frères proposés à des tarifs plus élevés.
Sa boite, aux dimensions de 18,2 x 18 x 18,8 cm, propose de le découvrir en photo et de prendre connaissance de sa dissipation thermique maximale, à savoir 130 Watts. Ses points forts et ses caractéristiques sont détaillés au verso.
La première chose qui surprend à l’ouverture est le niveau de finition. Si Be Quiet ! annonce du 32,90 €, il n’y a pas de concessions sur les matériaux ni sur la qualité de fabrication. Elle culmine avec une coiffe en aluminium et des embouts sur chaque terminaison de caloducs.
Le Pure Rock est un ventirad « Tour » de 155 mm de hauteur contre 121 mm de largueur et 62.5 mm de profondeur.
Sa conception repose sur une architecture classique où une base en cuivre évacue sa chaleur au travers de caloducs. Ces derniers sont au nombre de quatre avec un diamètre de 6 mm.
Ils passent au travers de multitude d’ailettes en aluminium positionnées à l’horizontal. Elles adoptent une géométrie en M inversé et permettent de fixer deux ventilateurs. Par contre, les attaches supplémentaires ne font pas partie du bundle. L’ensemble est accompagné d’un ventilateur de 120 mm PWM à 9 pales et à palier lisse.
Il s’agit d’un Pure Wings 2 proposant une vitesse maximale de 1500 rpm pour un débit d’air de 51,4 Mm3/, une pression statique de 1,25 mm H2O et des nuisances sonores de 19.1/22.1/26.8 dBa à 800/1200 et 1500 rpm.
Be Quiet ! livre son Pure Rock avec de la pâte thermique opérationnelle directement sur la base.
Au final, le Pure Rock propose un excellent niveau de finition et de fabrication. Son tarif très raisonnable ne l’empêche pas de s’équiper de quatre caloducs, d’une base en cuivre ou d’une plaque supérieure en aluminium brossé et de capuchons en aluminium. Il bénéficie également d’une garantie de trois ans.
Il est livré avec un ensemble de fixations compatibles avec les sockets Intel LGA 775 / 1150 / 1155 / 1156 / 1366 / LGA2011(-3) Square ILM et AMD 754 / 939 / 940 / AM2(+) / AM3 (+) / FM1 / FM2 (+).
Le Pure Rock est un ventirad Tour équipé d’un ventilateur de 120 mm PWM. Son grand atout est un prix de 32,90 €. Il se dote d’une qualité de fabrication sans reproche et de quelques détails de finition appréciables comme des capuchons en aluminium sur l’ensemble des terminaisons des caloducs. Ses performances en refroidissement sont correctes avec un accent mis sur le silence à tension modérée. Be Quiet ! signe une belle réussite qui réclame cependant un peu de temps pour son montage.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage