Pure Rock, le montage.
Be Quiet ! promet que la mise en place du Pure Rock est rapide et guère compliquée. Il faut cependant temporiser cette promesse, du moins avec notre configuration LGA 1150 puisque plusieurs étapes sont nécessaires à commencer par la préparation de la plaque arrière.
Elle accueille quatre vis rectangulaires à placer dans les orifices correspondant à la génération sur socket. Leur maintien est assuré par l’utilisation de rondelles.
La plaque se positionne sous la carte mère et sa consolidation se fait à l’aide d’entretoises filetées dédiées au socket.
Il faut ensuite choisir le sens d’orientation du ventirad afin de positionner dans le bon sens les pattes de fixation.
Elles se fixent à l’aide de quatre vis.
Il ne reste plus qu’à mettre en place le ventirad sur le processeur et utiliser le pont de montage à placer au milieu. La consolidation de l’ensemble à l’aide de deux vis ne nécessite pas forcément d’utiliser un tournevis cruciforme puisque une clé en fourche est proposée en bundle.
Une fois ces étapes accomplies, il reste à placer le ventilateur à l’aide de deux clips de fixations et ne pas oublier de le brancher au connecteur PWM CPU de la carte mère.
Review Overview
Silence - 8.5
Refroidissement - 8
Prestation / Prix - 9
Ecologie - 8.5
8.5
Bon rapport Qualité/Prix !
Le Pure Rock est un ventirad Tour équipé d’un ventilateur de 120 mm PWM. Son grand atout est un prix de 32,90 €. Il se dote d’une qualité de fabrication sans reproche et de quelques détails de finition appréciables comme des capuchons en aluminium sur l’ensemble des terminaisons des caloducs. Ses performances en refroidissement sont correctes avec un accent mis sur le silence à tension modérée. Be Quiet ! signe une belle réussite qui réclame cependant un peu de temps pour son montage.