Le Shadow Rock LP est un ventirad au format Top Flow qui contrairement à une solution « tour » dispose d’un ventilateur à l’horizontal. Ce dernier, un Pure Wings de génération 2 est de 120 mm. Il est en charge de refroidir deux ensembles d’ailettes en aluminium accolés l’un à l’autre.
La chaleur de la base est véhiculée par quatre caloducs en cuivre de 6 mm tandis que Be Quiet ! a prévu de la pâte thermique préinstallée.
Le Shadow Rock LP profite d’une certaine marque de fabrique du constructeur avec un souci du détail appréciable.
Nous avons droit à une plaque en aluminium sur la face avant accompagnée de capuchons (également en aluminium) recouvrant les terminaisons des heatpipes.
La dénomination LP indique un design Low Profil afin de s’adapter le plus possible aux configurations à petit facteur de forme. Sur ce point, le ventirad se veut compact avec une hauteur maximale, comprenant le ventilateur, de 75.4 mm.
Il faut par contre faire attention à la largeur de 122 mm qui avec certaines cartes mères Mini-ITX (voir notre vidéo) peut poser problème.
Enfin la profondeur de 134 mm est également à surveiller pour éviter un conflit avec le premier port PCIe de la carte mère.
L’ensemble affiche un poids de 395 grammes. Le ventilateur PWM, un Pure Wings 2 de 120 mm est annoncé, monté sur le radiateur, avec une vitesse de rotation de 1500 rpm pour des nuisances de 25,5 dBA . Il dispose d’un moteur quatre pôles avec une durée de vie annoncée de 80 000 heures.
Le Shadow Rock LP s’adresse à quasiment tous les sockets du marché, que nous soyons du côté d’Intel avec les LGA 775/115X/1366/ 2011 ou AMD avec les AM2(+)/AM3(+)/FM1/FM2(+).
Le Shadow Rock LP s’adresse aux configurations à petit facteur de forme. Son format top flow accompagné d’un design Low profil (hauteur de 75.4mm) lui assure une compatibilité avec les boitiers de petite taille mais l’usage de barrettes mémoire hautes est impossible. Sa largeur de 122 mm réclame aussi de l’attention vis-à-vis de la carte mère. Ses performances permettent de refroidir sans problème un Core i7 tout en conservant un silence de fonctionnement appréciable. Le montage n’est pas complexe mais demande un peu de temps. Be Quiet ! signe un ventirad performant, silencieux, adapté à un petit PC sans faire l’impasse sur le Gaming. Son tarif de 48 € est justifié aux regards de ses prestations et sa finition de qualité.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage