Shadow Rock, L’installation.
Pour ce dossier, nous avons utilisé une plateforme Intel sur socket LGA 115X et bien que Be Quiet ! souligne une installation simple, elle demande du temps et plusieurs manipulations.
Il faut préparer la plaque arrière avec quatre vis a positionner aux emplacements prévus pour le socket. La fixation des vis est assurée par des rondelles.
La plaque est à placer à l’arrière de la carte mère. Elle se consolide avec l’usage d’entretoises filetées.
Il faut ensuite placer le système de fixations. Attention à l’orientation du ventirad selon votre configuration.
Le ventirad sans son ventilateur est ensuite mis en place sur le processeur et un pont de fixation vient fixer l’ensemble. Il prend appui sur le haut de sa base et utilise deux vis cruciformes qui ne sont pas simples à positionner. Il ne reste plus qu’à visser l’ensemble à l’aide d’un tournevis au travers des ailettes (des trous sont prévus) puis d’installer le ventilateur de 120 mm à l’aide de deux cintres métalliques.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Compact et silencieux
Le Shadow Rock LP s’adresse aux configurations à petit facteur de forme. Son format top flow accompagné d’un design Low profil (hauteur de 75.4mm) lui assure une compatibilité avec les boitiers de petite taille mais l’usage de barrettes mémoire hautes est impossible. Sa largeur de 122 mm réclame aussi de l’attention vis-à-vis de la carte mère. Ses performances permettent de refroidir sans problème un Core i7 tout en conservant un silence de fonctionnement appréciable. Le montage n’est pas complexe mais demande un peu de temps. Be Quiet ! signe un ventirad performant, silencieux, adapté à un petit PC sans faire l’impasse sur le Gaming. Son tarif de 48 € est justifié aux regards de ses prestations et sa finition de qualité.