Shadow Rock TF, montage
La documentation est particulièrement agréable puisque les explications de montage sont proposées dans différentes langues, dont le français, accompagnées de photos en couleur.
Pour le montage, nous avons utilisé une plateforme LGA 2011 accompagnée d’un processeur Intel Core i7-3960x au TDP de 130 Watts. L’installation sur ce type de socket est assez simple mais Be Quiet multiplie les étapes.
Il faut dans un premier temps équiper le socket de quatre écrous-entrecroises. Ensuite, la base du ventirad doit accueillir deux supports de montage consolidés à l’aide de quatre vis cruciformes.
Il ne reste plus qu’à positionner le Shadow Rock TF2 sur le processeur et consolider le tout avec quatre écrous hexagonaux.
Cette partie n’est pas rapide car l’espace au niveau des radiateurs de la carte mère est compté pour manipuler la clef hexagonale fournie en bundle. Ceci explique aussi le fait que nous avons dû monter nos modules mémoires une fois le ventirad en place, sans quoi le serrage devient difficile. La clé de serrage vient rapidement en butée contre certaines barrettes.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Silencieux
Avec le Shadow Rock Be Quiet ! revisite son offre Top Flop. Evolution du Shadow Rock, l’architecture profite d’une connexion directe entre la base et le radiateur. Ce choix permet un transfert de chaleur par deux canaux différents (caloducs et ailettes en aluminium). Le ventilateur de 135 mm propose une vitesse de rotation continue. Nos tests dévoilent des prestations de qualité en matière de silence, que nous soyons en présence d’un processeur en pleine charge ou non. Le refroidissement est là sans toutefois se différencier d’autres solutions. Au final, ce Shadow Rock TF 2 a des atouts, en particulier en matière de silence. Si vous êtes en quête d’une configuration PC discrète, ce ventirad a des qualités indéniables sur la question tout en offrant un bon rapport qualité prix.
Merci pour le test !