Shadow Rock TF 2, conclusion
Le Shadow Rock TF 2 est un ventirad au format Top Flow. Ce design limite sa hauteur à 112 mm, ce qui lui permet d’être compatible avec certains boitiers dits compacts. Il bénéficie d’une conception soignée avec une attention particulière autour des finitions. Nous avons par exemple des capuchons en aluminium au niveau des terminaisons des caloducs.
Be Quiet exploite une architecture classique mais innove en connectant plusieurs ailettes du radiateur directement à la base. Ce choix améliore la rigidité et la robustesse de l’ensemble tout en participant à augmenter la surface d’échange thermique. Coté refroidissement, nous avons une solution aux prestations correctes sans toutefois se distinguer. Son atout est le silence avec un ventilateur discret. Que nous soyons à plein régime ou en PWM, le bilan est sur ce point positif.
Au final, ce Shadow Rock TF 2 peut accompagner un Core i7 ou un Ryzen 7. Il fera face à leurs besoins et assurera du silence.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Silencieux
Avec le Shadow Rock Be Quiet ! revisite son offre Top Flop. Evolution du Shadow Rock, l’architecture profite d’une connexion directe entre la base et le radiateur. Ce choix permet un transfert de chaleur par deux canaux différents (caloducs et ailettes en aluminium). Le ventilateur de 135 mm propose une vitesse de rotation continue. Nos tests dévoilent des prestations de qualité en matière de silence, que nous soyons en présence d’un processeur en pleine charge ou non. Le refroidissement est là sans toutefois se différencier d’autres solutions. Au final, ce Shadow Rock TF 2 a des atouts, en particulier en matière de silence. Si vous êtes en quête d’une configuration PC discrète, ce ventirad a des qualités indéniables sur la question tout en offrant un bon rapport qualité prix.
Merci pour le test !