True Spirit 140 BW Rev.A, le montage.
Il n’est pas compliqué de mettre en place ce ventirad True Spirit 140 BW Rev.A mais la procédure réclame un peu de temps. Pour un socket LGA 1150, il est nécessaire d’équiper la plaque arrière en métal d’une plaque isolante.
L’ensemble se met en place à l’aide de quatre vis et de Washer en plastique. La consolidation du socket est assurée par quatre entretoises.
Ces dernières avec l’usage de quatre vis cruciformes permettent la mise en place de la plaque de fixation du ventirad.
Celui-ci se positionne alors sur le processeur en ayant au préalable mis une noisette de pâte thermique. Elle est livrée en bundle. Il ne reste plus qu’à fixer le tout avec la plaque dédiée à la base.
Elle se positionne entre les caloducs et nécessite deux vis. Le ventilateur s’attache grâce à deux cintres métalliques.
Du coté de la compatibilité, comme nous l’avons mentionné dans la vidéo, le True Spirit 140 BW Rev.A tire bien son épingle du jeu malgré ses dimensions assez conséquentes. L’usage de barrettes mémoire hautes ne pose pas de problème ainsi que la présence de radiateur entourant le socket.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Performant et très silencieux
Le True Spirit 140 BW Rev.A est un ventirad processeur au format tour. Sa hauteur demande une attention vis-à-vis du boitier utilisé. Equipé d’un ventilateur de 140 mm, de six caloducs il se montre performant et particulièrement silencieux. Thermalright ajoute un design travaillé pour minimiser les risques d’incompatibilité et un souci du détail à souligner. Le montage réclame un peu de temps mais la procédure est simple. Au final, ce ventirad a beaucoup de qualité au regard de son tarif se situant aux alentours de 50 euros.