Conclusion.
Nos tests avec un Core i7 4790K non overclocké montrent que ce True Spirit 140 BW Rev.A est une belle réussite. Avec une gestion PWM, il se montre quasiment inaudible tout en assurant un refroidissement performant. Il devance l’Hyper 612 Ver. 2, le Pure Rock ou encore le Frio Silent 14. Ses dimensions obligent par contre à faire attention à la hauteur acceptée par son boitier. Pour le reste, la qualité de fabrication est au rendez-vous notamment avec une plaque supérieure en aluminium de couleur noir. Il est dommage qu’aucun capuchon ne soit présent au niveau des terminaisons des caloducs. La compatibilité socket est vaste, ce qui lui assure un vaste champ d’utilisation et ses caloducs décentrés minimisent les risques d’incompatibilité.
Au final, le True Spirit 140 BW Rev.A est un ventirad de qualité aux prestations indiscutables. Il est disponible aux alentours de 50 euros.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Performant et très silencieux
Le True Spirit 140 BW Rev.A est un ventirad processeur au format tour. Sa hauteur demande une attention vis-à-vis du boitier utilisé. Equipé d’un ventilateur de 140 mm, de six caloducs il se montre performant et particulièrement silencieux. Thermalright ajoute un design travaillé pour minimiser les risques d’incompatibilité et un souci du détail à souligner. Le montage réclame un peu de temps mais la procédure est simple. Au final, ce ventirad a beaucoup de qualité au regard de son tarif se situant aux alentours de 50 euros.