AMD propose avec ses APU et ses processeurs FX une solution de refroidissement maison, souvent désignée comme un ventirad BOX.
Si l’aspect économique est intéressant puisqu’elle fait partie du bundle, il est possible de lui reprocher un fonctionnement parfois audible, poussant à opter pour une solution tierce si la recherche de silence est un impératif.
Le constructeur a décidé d’apporter des changements afin de répondre à ce besoin en dévoilant le Wraith, un nouveau ventirad Top Flow. Nous l’avons mis à l’épreuve avec une puce FX 8370. Apporte-t-il une vraie valeur ajoutée ? Le silence est-il de la partie ?
Review Overview
Refroidissement (PWM)
Silence (PWM)
Prestation / Prix
Silencieux en PWM
Avec le Wraith, AMD propose de revoir son ventirad box. L’objectif annoncé est de rendre silencieux le refroidissement d’un FX 8370 et le pari est réussi. Proposé en édition premium avec cette puce, il apporte matière à contenir la température tout en abaissant les nuisances sonores. L’augmentation du cout de 10 dollars de FX 8370 permet d’apporter une valeur ajoutée intéressante, un clin d’œil que les amateurs de silence aux budgets limités apprécieront. Il profite d’un montage sans outil et d’un design Top Flow qui limite la demande de place, de quoi le positionner comme une solution percutante pour les configurations à petite facteur de forme généralement adepte de la discrétion.