Cette phase est d’une grande simplicité avec notre configuration de test à savoir l’utilisation d’un socket LGA 2011. Tout se résume à la mise en place de quatre écrous autour du socket, il n’y a pas besoin d’une plaque arrière de fixation et la consolidation du waterblock se fait à l’aide de quatre vis à ressort.
Il faut juste ne pas oublier d’enlever le film protecteur de la base en cuivre. Les pattes de fixation présentes sur le waterblock visent les processeurs Intel. Pour une plateforme AMD, il est nécessaire de les démonter pour les remplacer par les clips AMD.
Le Tundra series TD02-E est un watercooling AIO de 240 mm. Il prend en charge quasiment tous les processeurs du marché et s’accompagne de deux ventilateurs PWM de 120 mm. Il offre de très belles prestations en termes de refroidissement et de design. Ses capacités de refroidissement le positionnent comme une solution redoutable avec en prime un travail sur le design où aluminium, cuivre et finition « Carbon Fiber » apportent du charme et une personnalité à l’ensemble. Nous n’avons qu’un seul reproche, son bruit. Ses deux ventilateurs ont une vitesse de rotation trop élevée au repos, ce qui ne permet pas d’abaisser les nuisances sonores en PWN et avec un processeur au repos. Le Tundra TD02-E est disponible aux alentours de 100 à 110 €.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage