Refroidissement

Test du Watercooling EXllusion 240 de LEPA

Conclusion.

Watercooling EXllusion 240 de LEPALEPA propose avec l’EXllusion 240 un watercooling haut de gamme équipé d’un radiateur de 240 mm, de deux ventilateurs de 120 mm et d’un waterblock transparent. Il permet de coloriser son liquide de refroidissement, une personnalisation qui ne devrait pas rendre insensible les utilisateurs disposant d’un boitier avec une fenêtre latérale.

Du coté de la performance, il n’y a rien à redire, l’efficacité est là. Elle ne permet pas, dans certains exercices, de dépasser celle proposée par un ventirad haut de gamme mais l’EXllusion 240 joue la carte de la compacité au niveau de socket. Avec une gestion PWM efficace de la carte mère, les nuisances sonores sont bien contenues pour des prouesses en refroidissement de premier ordre. LEPA signe un watercooling de qualité et original par ses possibilités de customisation. Le seul reproche est peut-être au niveau de l’éclairage qui mériterait de gagner en présence.

Top Performance GinjFo 2015

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Performance et personnalisation

Le LEPA Exllusion 240 est un Watercooling de 240 mm à la limite de l’AIO car il permet une personnalisation de la couleur de son liquide de refroidissement, idéal si vous avez un boitier avec une fenêtre latérale. Il se montre performant et relativement discret. Une bonne gestion PWM de la carte mère permet de profiter d’un refroidissement efficace tout en préservant le silence. LEPA propose ici une solution de qualité.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi lors de la présentation, tu dit que le radiateur fait 274mm, alors qu’après tu dit 240 mm ? Merci d’avance de ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page