H100i GTX, installation.
Les promesses de Corsair sont tenues sur la partie montage. Le kit s’installe en quelques minutes sans l’utilisation d’un tournevis, du moins avec notre plateforme LGA 1150.
Il faut en premier positionner le Blackplate, la plaque arrière au niveau de la carte mère.
Le réglage de l’écartement se fait en glissant les broches vers l’intérieur ou l’extérieur.
Ensuite quatre entretoises sont à visser du côté du socket afin de consolider l’ensemble.
Il ne reste plus qu’à positionner le Waterblock sur le processeur (la pâte thermique est déjà présente sur la base en cuivre) afin que le support de fixation entre dans les vis d’entretoises.
La fixation finale est assurée par quatre vis moletées.
Pour le radiateur, il faut fixer les deux ventilateurs de 120 mm du côté interne tandis que le radiateur est fixé sur le châssis par des vis externes.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Top refroidissement !
Le H100i GTX est un système de refroidissement à eau pour processeur. Signé par Corsair il profite d’un look sympa. Son installation est rapide tandis que son radiateur de 240 mm épaulé de deux ventilateurs de 120 mm demande un logement en conséquence dans un boitier. Il propose de belles performances en matière de refroidissement et de silence mais il peut se montrer rapidement bruyant. Le monitoring permet de prendre la main sur plusieurs paramètres comme la ventilation, l’action de la pompe ou encore l’éclairage du WaterBlock. Les différents modes de refroidissement permettent d’augmenter ses performances mais aussi le bruit. Au final, le H100i GTX est un Watercooling tout en un efficace, performant et personnalisable via le Corsair Link !