Corsair a renforcé son offre en Watercooling avec deux nouvelles solutions dans sa gamme Hydro series, les H80I et H100i.
Le H100i GTX se présente comme une solution haut de gamme pour processeur assoiffé de refroidissement. Il s’équipe pour cela d’un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs de 120 mm. Corsair évoque une refonte importante du H100 avec par exemple un design retravaillé et une mécanique renforcée.
Notre laboratoire l’a mis à l’épreuve avec un Core i7-4790K d’Intel. Les performances sont-elles là ? Quelles fonctionnalités sont proposées ? Le silence est-il de la partie ?
Le H100i GTX est un système de refroidissement à eau pour processeur. Signé par Corsair il profite d’un look sympa. Son installation est rapide tandis que son radiateur de 240 mm épaulé de deux ventilateurs de 120 mm demande un logement en conséquence dans un boitier. Il propose de belles performances en matière de refroidissement et de silence mais il peut se montrer rapidement bruyant. Le monitoring permet de prendre la main sur plusieurs paramètres comme la ventilation, l’action de la pompe ou encore l’éclairage du WaterBlock. Les différents modes de refroidissement permettent d’augmenter ses performances mais aussi le bruit. Au final, le H100i GTX est un Watercooling tout en un efficace, performant et personnalisable via le Corsair Link !
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage