Pour ce dossier, nous avons utilisé une plateforme Intel Haswell à base de Core i7-4470K sur socket LGA 1150. Bien que non précisé sur la boite ou la documentation, le kit prend en charge ce socket. Il faut juste considérer le LGA 1155 ou 1156.
La procédure repose sur deux choses, la mise en place du Waterbloc et l’installation des ventilateurs et du radiateur à l’arrière ou sur le haut du boitier.
Les ventilateurs se consolident au radiateur à l’aide de longues vis. Il faut faire attention à trois choses, le sens d’orientation des ventilateurs, la force de serrage et le paramétrage de la vitesse de rotation.
Enermax n’indique pas sur ses ventilateurs le sens de rotation ni la sortie de l’air, il faut donc bien regarder, voire faire un essai pour obtenir un duo en harmonie et non en sens contraire. Le serrage, à l’aide de longue vis doit être délicat car l’armature des ventilateurs est fragile. Un serrage trop fort déforme la cadre du ventilateur. Le paramétrage de la vitesse de rotation est à choisir avant l’installation des ventilateurs car il devient très difficile de le faire une fois ces derniers en place. Enfin, le deuxième ventilateur ne se fixe pas directement sur le radiateur puisqu’il doit s’insérer entre ce dernier et le châssis du boitier.
Pour la mise en place du WaterBlock, une contre plaque est utilisée. Elle dispose de plusieurs orifices destinés soit au socket LGA 775 soit aux 1366/2011 ou encore aux sockets LGA 1155/1156/1150. Des écrous sont à mettre au bon endroit selon la configuration.
Vient ensuite la mise en place du support de pompe directement sur le waterblock puis sa fixation sur le socket en utilisant quatre vis avec ressort.