Refroidissement

Test ELC120-TB : Le Watercooling tout en un signé Enermax

Kirt de WaterCooling ELC120 : la base en cuivreL’ELC120-TB est un système de WaterCooling signé Enermax. Il s’agit en réalité d’une solution Asetek customisée. Le constructeur utilise deux ventilateurs « maison » et souligne la présence d’une base en cuivre modifiée afin d’offrir de meilleures performances.

L’ensemble se présente avec une bonne qualité de fabrication tandis que le montage sur socket LGA 1550 ne pose pas de problème particulier. Un peu de patience et de méthodologie viennent à bout de l’installation en 15 minutes environ. Côté résultats, la gestion PWM permet d’offrir les meilleurs performances en fonction du niveau sonore et les modes Performances et OverClock se montrent parfaitement inutiles avec notre Core i7-4770K. Le passage à un mode d’alimentation manuelle n’apporte pas d’amélioration en usage courant tandis que l’augmentation de la tension s’accompagne inévitablement de nuisances sonores importantes voire insupportable en mode 12 Volt Overclock.

Il est dommage que les ventilateurs ne disposent pas d’indication sur le cadre permettant de connaitre le sens de sortie de l’air tandis que la souplesse de leur cadre demande un serrage délicat pour éviter toute torsion de ce dernier.

Au final, l’ELC120 remplit son rôle. Il permet à notre Core i7-4770K de ne jamais dépasser les 62°C quels que soient les circonstances avec un niveau sonore correct. Il est affiché à 81 euros TTC sur notre comparateur de prix ce qui le place dans la moyenne pour une solution double ventilateurs.

WaterCooling ELC120-TB d’Enermax

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
 
  • PWM
  • Performance,
  • Qualité de fabrication,
  • Supports sockets.
  • Cadres ventilateurs trop souples
  • bruit à hautes tensions,
  • Suremballage

 

ELC120
Performances4/5
ELC120 : Fixations des ventilateursQualité/prix4/5
Ecolo3,5/5
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page