Corsair propose toute une gamme de périphériques dédiés au refroidissement. Nous retrouvons sous la dénomination d’Hyrdo Series un vaste choix de Watercooling avec sept solutions allant de l’entrée de gamme au haut de gamme.
Nous nous sommes intéressés au H60, un ensemble fabriqué par CoolIT. Son originalité est de disposer d’une base rectangulaire et non ronde comme sur la plupart des modèles concurrents.
Nous avons affaire à un dissipateur liquide proposé à 64 euros sur notre comparateur de prix. Il est question d’une solution “tout en un” ne demandant aucun entretien particulier.
Comme nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises dans différents autres tests, un Watercooling “tout en un” simplifie la vie de l’utilisateur puisqu’il est opérationnel dès la sortie de son carton. Le fonctionnement est proche de celui d’un ventirad avec une base en contact avec le processeur qui évacue la chaleur vers un radiateur au travers non pas de caloducs mais de tuyaux. Un liquide est utilisé pour assurer le transport des « calories » aidé par une petite pompe intégrée dans le Waterblock. Ces différents éléments constituent au final en ensemble fermé et surtout scellé afin de le rendre hermétique.
Le H60 semble, sur le papier, remplit toutes les conditions pour refroidir efficacement un Core i7-4770K en silence. Nous allons le mettre à l’épreuve mais avant toute chose, passons au présentation d’usage.
Bonjour,
Je trouve votre article très intéressant. Dans le cadre de mon TIPE (Travail d’Initiative Personnelle Encadré) j’essaie d’évaluer la différence entre un système de watercooling et d’aircooling. J’ai acheté le corsair h60 et j’aimerai savoir comment vous avez fait vos tests avec plus de détails.
Merci d’avance.