Hydro Series H60, le montage
Sur socket Intel LGA 1150, le montage ne pose aucun souci. Il se déroule en quatre étapes avec en premier la mise en place de la plaque arrière au niveau de la carte mère.
Elle est équipée de rails dans lesquels des fixations glissent pour s’adapter à l’écartement des trous autour du socket.
Ensuite, des vis entretoises se placent à l’avant pour consolider l’ensemble plaque/carte mère.
La préparation du waterblock est une bonne surprise. Le support de fixation profite d’un système d’alimentation pour sa mise en place.
C’est rapide et efficace. Il ne reste plus qu’à positionner l’ensemble sur le processeur en faisant correspondre les vis entretoises avec les orifices du support de pompe.
Quatre vis à main viennent alors sonner la fin du montage.
Pour le radiateur, il se fixe à l’arrière du boitier entre le radiateur et la bouche d’aération. Il faut juste faire attention au sens de ventilation afin d’extraire l’air vers l’extérieur. Deux flèches sur le côté du radiateur permettent de repérer le sens de rotation.
Nous avons mis à peine une dizaine de minutes pour le montage. Le système est donc efficace et rapide.
Bonjour,
Je trouve votre article très intéressant. Dans le cadre de mon TIPE (Travail d’Initiative Personnelle Encadré) j’essaie d’évaluer la différence entre un système de watercooling et d’aircooling. J’ai acheté le corsair h60 et j’aimerai savoir comment vous avez fait vos tests avec plus de détails.
Merci d’avance.