LEPA propose des kits de Watercooling All in One, c’est-à-dire des solutions complètes aptes à fonctionner dès leur installation. La gamme Aquachanger se compose de deux modèles les Aquachanger 120 et 240. Ils se différencient principalement par la taille de leur radiateur.
Nous avons mis à l’épreuve la version 120 mm annoncée à 54.99 €. Le silence est-il de la partie ? Comment se situent les prouesses en refroidissement et en efficacité ? L’installation est-elle facile et rapide. Voici le verdict de GinjFo.
L’Aquachanger 120 est un refroidissement à eau pour processeur. Son installation est rapide et ses performances permettent de conserver des températures correctes même en overclocking. Le design est travaillé et les matériaux sont nobles. Il a cependant tendance à s’exprimer à hautes vitesses. Pour le reste, à 54,99 € le bilan est positif face à ses prestations.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Hummm
Merci pour ce test...
Par contre, j'aurai aimé un test dans un boitier avec ce système et un autre en air cooling pour comparer.
L'avantage de ce watercooling intégré et aussi qu'il expulse directement l'air chaud en dehors du boitier... Et permet donc aux autres composant d'être moins échauffés par le dégagement thermique du CPU.
Bonjour SuperNiko.
Nous avons enlevé le paramètre "boitier" car selon la référence, il y a une influence sur les résultats. Vous pouvez par contre comparer les scores avec nos autres tests comme ceux concernant :
deux solutions Air Cooling. La configuration est identique ainsi que les protocoles. Normalement nous utilisons toujours les mêmes configurations pour les tests (watercooling, air cooling, boitier, carte graphique...).
Bonjour, qu'elle pâte thermique avez-vous utilisé ? à qu'elle fréquence était le processeur pendant les test ? merci
Excusez-moi de vous interrompre, mais je me demandais quelle pâte thermique vous avez utilisée. À quelle vitesse le processeur a-t-il fonctionné pendant les évaluations ? Veuillez accepter ma gratitude