LEPA propose des kits de Watercooling All in One, c’est-à-dire des solutions complètes aptes à fonctionner dès leur installation. La gamme Aquachanger se compose de deux modèles les Aquachanger 120 et 240. Ils se différencient principalement par la taille de leur radiateur.
Nous avons mis à l’épreuve la version 120 mm annoncée à 54.99 €. Le silence est-il de la partie ? Comment se situent les prouesses en refroidissement et en efficacité ? L’installation est-elle facile et rapide. Voici le verdict de GinjFo.
L’Aquachanger 120 est un refroidissement à eau pour processeur. Son installation est rapide et ses performances permettent de conserver des températures correctes même en overclocking. Le design est travaillé et les matériaux sont nobles. Il a cependant tendance à s’exprimer à hautes vitesses. Pour le reste, à 54,99 € le bilan est positif face à ses prestations.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Hummm
Merci pour ce test...
Par contre, j'aurai aimé un test dans un boitier avec ce système et un autre en air cooling pour comparer.
L'avantage de ce watercooling intégré et aussi qu'il expulse directement l'air chaud en dehors du boitier... Et permet donc aux autres composant d'être moins échauffés par le dégagement thermique du CPU.
Bonjour SuperNiko.
Nous avons enlevé le paramètre "boitier" car selon la référence, il y a une influence sur les résultats. Vous pouvez par contre comparer les scores avec nos autres tests comme ceux concernant :
deux solutions Air Cooling. La configuration est identique ainsi que les protocoles. Normalement nous utilisons toujours les mêmes configurations pour les tests (watercooling, air cooling, boitier, carte graphique...).
Bonjour, qu'elle pâte thermique avez-vous utilisé ? à qu'elle fréquence était le processeur pendant les test ? merci
Excusez-moi de vous interrompre, mais je me demandais quelle pâte thermique vous avez utilisée. À quelle vitesse le processeur a-t-il fonctionné pendant les évaluations ? Veuillez accepter ma gratitude