Enermax a eu la bonne idée de proposer une seule plaque arrière quel que soit le type de socket (Intel ou AMD). Le montage réclame la préparation de la base du ventirad et celle du socket de la carte mère.
Pour la carte mère, l’opération n’est pas complexe mais réclame, pour travailler correctement et rapidement, de la positionner à l’horizontal afin de tenir d’une main la plaque arrière et de l’autre les « pieds-vis » équipés au préalable de rondelles du côté du socket.
Le serrage se fait à la main et, selon la carte mère, si les radiateurs de refroidissement sont assez imposants il peut être ralenti par un espace confiné.
Pour la base du ventirad, il est conseillé de démonter le ventilateur. Il faut ensuite mettre en place deux barres de montage qui se fixent à l’aide de quatre vis cruciformes.
Une fois la pâte thermique mise sur le processeur et le film protecteur enlevé, le ventirad se positionne et devient solidaire de la carte mère à l’aide de quatre écrous à serrage à main.
L’ETS-N30-HE est un ventirad Tour compact, pas cher et efficace. Il se démarque pas ses performances en refroidissement, sa finition, la qualité de ses matériaux et son architecture (caloducs, contact direct avec le processeur). Le ventilateur de 92 n’est pas un modèle de silence mais l’usage du mode PWM conjugué à l’utilisation de barrettes mémoire de faible hauteur améliorent les choses. A 22,90 €, ETS-N30-HE propose du solide que lui apportent ses lettres de noblesse.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage