L’installation de l’Hydro Series HG10 A1 Edition demande de la patience car plusieurs manipulations délicates sont nécessaires.
La mise en place n’est pas très compliquée. L’opération la plus longue se résume à démonter correctement et doucement le système de refroidissement d’origine de la R9 290 ou R9 290X. Dans ce dossier, nous avons utilisé une R9 290 au design AMD.
Dans un premier temps, il faut enlever les vis de maintien. Elles sont nombreuses sur le PCB (deux vis sont également utilisées à l’avant sur la gauche de la connectique vidéo). Il ne faut pas oublier également les quatre vis du support de serrage de la base sur le GPU (voir photo).
Une fois l’opération terminée, il faut sortir délicatement le dissipateur thermique et débrancher l’alimentation du ventilateur (à l’arrière de la carte). Tout ceci doit se faire sans forcer avec de légers mouvements qui à la longue vont le désolidariser du PCB.
A présent, un nettoyage de la carte est nécessaire en retirant les bandes thermiques restées collées sur certains composants (puces mémoire et régulateur de tension) et en nettoyant le GPU de sa pâte thermique. L’usage de coton et de cotons tiges est plus que recommandé mais sans aucun liquide !
Il est à présent nécessaire d’installer le ventilateur d’origine dans l’Hydro Series HG10 A1 Edition en le démontant à l’aide de ses trois vis situées sous le ventilateur. Il faut les conserver car elles assurent sa fixation sur l’HG10.
Il s’installe dans le support de l’HG10 en n’oubliant pas de guider correctement le faisceau de câbles de son alimentation.
Il ne reste plus qu’à mettre en place le capot de refoulement en le fixant avec les quatre vis disponibles en bundle.
Ensuite avant la mise en place sur le PCB de la R9 290 de l’HH 10, il faut reconnecter le câble d’alimentation du ventilateur puis placer le support sur la carte. Des vis M3 sont fournies pour assurer sa fixation.
L’hydro HG10 A1 Edition est en place. Son bundle comprend deux jeux de quatre entretoises pour la fixation du waterblock sur le GPU. Selon le modèle, il faut utiliser l’un des deux jeux.
Corsair souligne que pour les refroidisseurs avec une tête de pompe de forme carré (H100i et H80i), les entretoises courtes sont nécessaires contre les entretoises longues pour les modèles avec des têtes de pompe de forme ronde (H105 et H75 par exemple). Nous avons utilisé ici le kit H75. La fixation finale se fait à l’aide de quatre vis à main.
L’Hydro Series HG10 A1 Edition est un produit pour utilisateurs expérimentés. Il propose d’installer un système de Watercooling sur une Radeon R9 290 ou R9 290X. Proposé par Corsair, son montage est assez simple et le résultat bluffant avec un Kit H75. Les températures GPU s’effondrent ainsi que les nuisances sonores en burn. Il n’a qu’un défaut, son prix car à 39,99 € il faut rajouter une solution de Watercooling Hydro Series du Corsair.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage