Nous avons utilisé la configuration suivante :
La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application HWMonitor (valeur Package) et Open Hardware Monitor (Package CPU). Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé sur un pied à 25 cm face au ventilateur.
Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée (CE1 par exemple) puis lors de 8 sessions simultanées de CPU Burn de 10 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.
L’Hyper 612 Ver. 2 est testé de deux manières différentes. La première consiste à appliquer des tensions fixes de 7, 9 et 12 Volts. La deuxième s’appuie sur la gestion PWM proposée par la carte mère Asus Maximus VII Hero.
Dans un second exercice, nous avons lancé Wprime 1024 avec notre configuration. La température processeur monte alors en flèche. A 80°C (constaté sous HWMonitor sur tous les cœurs) le ventilateur est mis en action sous une tension de 12 Volts. Au bout de 30, 60 et 90 secondes, les températures sont alors relevées. Cette méthode donne une bonne appréciation dans une situation urgente et critique. Vous trouverez les résultats obtenus avec le Pure Rock de Be Quiet !, un ventirad positionné à 33 €.
L’Hyper 612 Ver. 2 est un dissipateur thermique au format tour. Il vise un public sensible au bruit avec un silence de fonctionnement vraiment efficace. Son design lui permet d’être utilisé avec des barrettes mémoire hautes et des radiateurs de carte mère imposants. Sa hauteur réclame cependant 160 mm, attention donc à la compatibilité avec votre boitier. La qualité de fabrication et sa finition font partie de ses atouts surtout face à son tarif milieu de gamme de 39 €. Enfin, il fait face à des besoins en refroidissement musclés mais l’overclocking n’est pas son terrain d’épanouissement.
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage