Le NF-A15 PWM est un ventilateur de 140 mm proposant un cadre particulier lui assurant une certaine liberté d’installation. Au format 150 mm, il se présente avec une forme arrondie et des orifices de fixation de type 120 mm.
Noctua le destine tout particulièrement pour les radiateurs CPU 140 mm. Son bundle est, comme à l’accoutumé chez ce constructeur, très complet.
Nous retrouvons 4 fixations souples (vibration-Compensators), 4 vis cruciformes classiques, un câble PWM en Y destiné à accueillir deux ventilateurs sur la même prise, une rallonge de 30 cm environ et un câble L.N.A présenté comme un adaptateur faible bruit. Il s’agit d’un réducteur de tension limitant ainsi la vitesse de rotation du ventilateur.
Les données techniques avancent une consommation maximale de 0,96 Watt, un débit de 115,5 m3/heure (12 Volts) et une pression statistique de 1,51 mm H20 pour un MTBF (temps moyen entre deux pannes) supérieur à 150 000 heures.
Les NF-A14 FLX et NF-A15 ULN se basent sur la même architecture avec un cadre carré et une alimentation 3-Pin. Le FLX se distingue par une vitesse de rotation maximale de 1200 rpm contre 800 rpm pour l’ULN.
Nocta destine le premier aux radiateurs de Watercooling et aux boitiers prévus avec en emplacement de 140 mn. Sa consommation maximale est de 0,96 watt pour une pression statique de 1,51 mm H2O et un débit d’air de 115,5 m3/heure soit des caractéristiques identiques aux NF-A15 PWM. Sa vitesse de rotation culmine à 1200 rpm.
Le bundle est tout aussi complet que celui du NF-A15 PWM avec des adaptateurs L.N.A et U.L.N.A, une rallonge de 30 cm, quatre vibration-Compensators, quatre vis cruciformes et un adaptateur Molex.
Le NF-A14 ULN s’oriente vers le silence avec une vitesse de rotation limitée à 850 rpm. Le débit d’air chute de 115,5 m3/H à 79,8 M3/h pour une pression statique de 0,69 mm H2O et une consommation n’excédant pas les 0,48 Watt. Sa vocation est identique à son grand frère FLX, c’est-à-dire de prendre place sur un Watercooling ou dans un boitier équipé d’un emplacement de 140 mn. Cependant à la vue des données techniques et de nos résultats, il s’adresse surtout à une configuration silencieuse ne demandant pas énormément de refroidissement.
Le bundle est une nouvelle fois riche. Nous avons droit à un adaptateur L.N.A, un adaptateur Molex, une rallonge de 30 cm, quatre fixations souples et quatre vis cruciformes.
Voici une synthèse de leurs caractéristiques principales (12 Volts).
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage