Les NF-A15 PWM, NF-A14 FLX et NF-A14 ULN font partie des dernières nouveautés introduites par Noctua. Ils représentent l’offre du constructeur sur le segment 140mm. Nous avons affaire à des ventilateurs haut de gamme et leurs emballages répondent parfaitement à cette optique. La boite aux dimensions de 17,2 x 20,9 cm pour une épaisseur de 3,2 cm arbore un design sobre.
Elle dispose de deux couvertures ouvrables où les atouts proposés sont expliqués en détail tandis que cinq fenêtres permettent de voir le centre du ventilateur et ses vibration-Compensators.
Tout ceci est sympa, joli et pro mais que de déchets, surtout que le ventilateur et l’ensemble de son bundle sont installés dans une pochette entièrement en plastique. Heureusement, il n’y a pas de suremballage au niveau du bundle.
Comme à son habitude, Noctua propose une finition parfaite accompagnée d’une qualité de fabrication sans reproche. Tous les câbles (ventilateur et bundle) sont entièrement gainés tandis que les bundle sont complets.
Ces trois ventilateurs ont en commun le SSO-Bearing d’une durée de vie de 150 000 heures ainsi que les technologies « conduit de contournement à microstructures » (Inner Surface Microstructures) et « canalisateurs de flux » (Flow Acceleration Channels). Dans les deux cas, nous avons la présence de modification physique du ventilateur.
L’Inner Surface Microstructures prend la forme de microstructures à l’intérieur du cadre. Ces picots miniatures, nommés les ISM, ressemblent à de fines gouttelettes d’eau et visent à minimiser les turbulences dans la zone aérienne entre le bout des pales et le cadre dans l’optique d’améliorer à la fois les performances acoustiques et l’efficacité globale.
Les canalisateurs de flux (Flow Acceleration Channels) sont présents au niveau des extrémités des pales. Selon Noctua, leur rôle est de canaliser l’air entrant en limitant les phénomènes de dispersion. Le confort acoustique serait amélioré tout comme la vitesse du flux d’air qui profiterait ainsi d’une accélération.
Enfin notons que le tarif annoncé est de 21,90 € tandis que la garantie est de 6 ans ; ce qui est toujours appréciable.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage