Les NF-A15 PWM, NF-A14 FLX et NF-A14 ULN font partie des dernières nouveautés introduites par Noctua. Ils représentent l’offre du constructeur sur le segment 140mm. Nous avons affaire à des ventilateurs haut de gamme et leurs emballages répondent parfaitement à cette optique. La boite aux dimensions de 17,2 x 20,9 cm pour une épaisseur de 3,2 cm arbore un design sobre.
Elle dispose de deux couvertures ouvrables où les atouts proposés sont expliqués en détail tandis que cinq fenêtres permettent de voir le centre du ventilateur et ses vibration-Compensators.
Tout ceci est sympa, joli et pro mais que de déchets, surtout que le ventilateur et l’ensemble de son bundle sont installés dans une pochette entièrement en plastique. Heureusement, il n’y a pas de suremballage au niveau du bundle.
Comme à son habitude, Noctua propose une finition parfaite accompagnée d’une qualité de fabrication sans reproche. Tous les câbles (ventilateur et bundle) sont entièrement gainés tandis que les bundle sont complets.
Ces trois ventilateurs ont en commun le SSO-Bearing d’une durée de vie de 150 000 heures ainsi que les technologies « conduit de contournement à microstructures » (Inner Surface Microstructures) et « canalisateurs de flux » (Flow Acceleration Channels). Dans les deux cas, nous avons la présence de modification physique du ventilateur.
L’Inner Surface Microstructures prend la forme de microstructures à l’intérieur du cadre. Ces picots miniatures, nommés les ISM, ressemblent à de fines gouttelettes d’eau et visent à minimiser les turbulences dans la zone aérienne entre le bout des pales et le cadre dans l’optique d’améliorer à la fois les performances acoustiques et l’efficacité globale.
Les canalisateurs de flux (Flow Acceleration Channels) sont présents au niveau des extrémités des pales. Selon Noctua, leur rôle est de canaliser l’air entrant en limitant les phénomènes de dispersion. Le confort acoustique serait amélioré tout comme la vitesse du flux d’air qui profiterait ainsi d’une accélération.
Enfin notons que le tarif annoncé est de 21,90 € tandis que la garantie est de 6 ans ; ce qui est toujours appréciable.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage