Nous continuons notre tour d’horizon des déclinaisons « S » de certains des ventirads haut de gamme de Noctua. Après le NH-D15S dont vous pouvez relire notre test ici – Test du ventirad NH-D15S de Noctua – , nous nous sommes intéressés au NH-C14S.
Cette solution se présente avec un format dit Top Flow. Le design est retouché tandis que la ventilation s’appuie sur un unique ventilateur de 140 mm afin d’augmenter la compatibilité.
Nous l’avons mis à l’épreuve avec un processeur Intel à fort TDP afin de connaitre ses aptitudes en silence et en refroidissement. Nous l’avons aussi équipé d’un deuxième ventilateur dans un second temps.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Flexibilité et silence
Le NH-C145S est un ventirad haut de gamme orienté vers les configurations à petit facteur de forme. Son format Top Flow limite sa hauteur tandis que son design asymétrique limite les risques de débordement sur le premier port PCIE x16 de la carte mère. Il propose des belles performances surtout en silence. Le refroidissement est là et le passage à deux ventilateurs renforce sa bonne tenue face à de forts besoins de dissipation thermique. Le bilan est positif mais la tarification est conséquente avec un prix aux alentours de 80 € auquel il faut ajouter 25 € supplémentaires pour un second NF-A14 PWM.