Pure Rock Slim, le montage.
Nous l’avons testé sur une plateforme FM2+ d’AMD. Il est nécessaire de démonter les deux barres proposant du « Push pull » pour de l’Intel.
Elles sont par défaut installées. Il faut enlever quatre petites vis en faisant bien attention de ne pas « toucher » à la pâte thermique préinstallée sur la base.
Avant de positionner le ventirad, nous vous conseillons de regarder son orientation en sachant que le ventilateur ne peut pas être placé du coté du loquet (de la barre transversale assurant la consolidation finale).
La position du ventirad place le ventilateur sur le bas et non dans le sens classique lié à la présence, à l’arrière d’un boitier, d’un ventilateur en extraction. Dans ce cas, il est conseillé d’avoir au niveau de son boitier, un ventilateur en extraction sur le haut.
Soulignons que pour ce dossier, cette remarque n’a aucune influence puisque le ventirad est testé à l’air libre afin de faire abstraction des performances d’un boitier.
Review Overview
Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix
Objectif ?, le silence
Be Quiet ! propose avec son Pure Rock Slim, un ventirad tour sous la barre des 30 €. La finition est travaillée tandis que son design asymétrique limite les risques d’incompatibilité. A l’usage, il se montre particulièrement percutant sur la question des nuisances sonores. Les performances de refroidissement sont là mais il y a mieux. Son grand atout ? Le silence et une architecture capable de profiter directement de l’action d’un ventilateur boitier en extraction.