Processeur au repos.
Le Thermalright IFX-14 offre des performances redoutables, avec un seul ventilateur, nous vous laissons imaginer avec trois.
Avec un résultat identique en 5 volts, processeur au repos, l’augmentation de la vitesse de rotation lui permet de dépasser les performances du Noctua NH-U12P en 9 et 12 Volts, approchant les 2 °C au meilleur des cas. L’utilisation de l’IFX-10, le radiateur déporté, n’est pas seulement là pour faire « joli ». Au cours de cet exercice, nous avons placé une sonde thermocouple en son centre. La température affiche, suivant le voltage, de 14 à 18 °C.
Processeurs en Burn :
En pleine charge, l’IFX-14 reste en tête, quel que soit le voltage. Ce sont en moyenne entre 2 et 4°C gagnés face au Noctua NH-U12P. Un excellent résultat, le mettant en première place de notre comparatif. En 5 volts, l’IFX-10 accuse une température de 31,5°C, permettant à l’ensemble de maintenir le processeur à 40,1°C, là où le Noctua propose 42,9°C. Tout simplement impressionnant !
Nuisances sonores :
Avant de parler des nuisances sonores, voici le relevé de la vitesse de rotation du ventilateur NF-P12 suivant le radiateur utilisé.
Très proches en termes de mesures, tous les concurrents restent très discrets en 5 et 9 volts.