Né d’une coopération de la société autrichienne Rascom Computerdistribution G.m.b.H avec la société Kolink International Corporation de Taiwan, le constructeur Noctua s’est fixé comme objectif de proposer des produits haut de gamme fiables afin d’établir un nouveau standard de qualité « made In Autriche ».
Utilisant une chouette comme effigie, symbolisant l’observation calme, aiguë ainsi que le déploiement efficace, économisant sa force en travaillant sur la précision des ses offensives, Noctua dispose de plusieurs produits (ventilateurs NF-S12 et radiateurs NH-U8) à la conception novatrice lui permettant déjà de concurrencer sans rougir les ténors du marché.
Force est de constater que de plus en plus de constructeurs de carte mère proposent d’origine des systèmes de refroidissement passif. Généralement composé de plusieurs radiateurs reliés entre eux par un caloduc, leur but est de garantir un silence de fonctionnement à zéro décibel mais pas forcément d’établir des records en terme de refroidissement.
Et pourtant, à la vue des chaleurs émises par les chipsets d’aujourd’hu,i il est plus que nécessaire de garantir efficacement leur refroidissement afin de protéger un accroissement thermique superflu à l’intérieur des boitiers tout en permettant aux plus passionnés d’entre nous d’envisager avec succès un overclocking.
Remporter cette bataille n’est pas chose facile et proposer un radiateur se tarant d’être une alternative des plus efficaces dans ce domaine, semble être un pari difficile.
Noctua relève portant le défi avec son radiateur NC-U6. Alors, sans plus attendre, découvrons-le.