Comme nous pouvons le voir, les résultats sont très intéressants.
Nos mesures à l’aide de notre thermomètre digital révèlent un gain de plus de 10° C au repos pour environs 13,5° C en pleine charge.
L’architecture « en hauteur » du NC-U6 de Noctua , devrait encore améliorer ces résultats lors de son utilisation au sein d’un boitier correctement ventilé. La présence, par exemple d’un ventilateur en extraction à l’arrière, offre dans ce cas un très bon moyen d’augmenter le flux d’air nécessaire au refroidissement de ce radiateur.
Bien que cela ne soit pas notre terrain d’exploration, un tel radiateur offre des capacités très intéressantes pour l’overclocking.
Une augmentation progressive, avec une vérification de stabilité sous Windows à chaque palier (lancement de plusieurs benchs), du FSB nous a permits d’atteindre les 370 Mhz soit un processeur cadencé à 3330 MHz. Pour cela le voltage du processeur a été fixé à 1,5 volt et 1,6 Volt pour le chipset. Il est bien sûr possible de faire mieux.
La température du chipset, équipé du radiateur Noctua, n’a pas dépassé les 49°C (PC Probe II) lors de fortes sollicitations.
Par contre la consommation de notre PC a gagné 15 Watts supplémentaires au repos