L’Ultra 120 eXtreme est un radiateur à technologie caloducs, compatible avec les sockets AM2, et LGA 775.
Il mesure 160,5 mm de haut, 132 mm de large pour une profondeur de 63,5 mm, le tout avec un poids de 790 grammes sur la balance.
Il est livré dans une boite réduite à sa plus simple expression. Aucune décoration particulière, ni de couleur, une simple boite en carton, où la référence est disponible sur le côté droit. Pour le recyclage, on ne peut guère faire mieux, à part peut être… le livrer de la main à la main !
L’intérieur est cependant moins glorifiant, de ce point de vue, avec l’usage de protections en mousse.
L’ensemble du bundle est stocké dans un petit carton blanc, où nous trouvons :
Son champ d’utilisation n’est heureusement pas cantonné aux seuls sockets AM2, AMD2+ et LGA 775, puisque Thermalright propose en option, à acheter séparément donc, un kit pour socket 939 et AMD K8 (socket 754/939/940).
Le radiateur Ultra 120 eXtreme utilise 6 caloducs (4 seulement pour la version Ultra 120) en aluminium, pour relier sa base nickelée à une cinquantaine d’ailettes (52 précisément), en aluminium également.
Les ailettes possèdent une forme particulière donnant un aspect en rondeur à ce radiateur tour. Le choix est justifié avec la mise en avant d’une meilleure tenue au flux d’air en minimisant la résistance. Dans le même esprit, chaque ailette n’a pas une forme plate, mais légèrement incurvée à ses extrémités. De côté, la forme prend l’aspect d’une vague.
La finition est sans reproche, les soudures sans défaut, bref la qualité est présente. C’est solide et robuste.
L’ensemble assure son refroidissement par la possibilité d’adjoindre un ventilateur, non fourni, de 120 mm. Sa mise en place réclamera quelques instants de réflexion, mais l’utilisation des deux clips de fixation permet un maintien correct.
La fixation sur un socket LGA 775 diffère légèrement du ventirad Noctua NH-U12. Il faudra tout de même démonter la carte mère, pour placer une contre-plaque de fixation.
Le socle de rétention, aux pattes écartables, vient prendre place au centre du radiateur. Un orifice de maintien est prévu à cet effet.
Contrairement au Noctua, il n’y a pas de pattes de fixation à poser sur la carte mère, ni sur la base du radiateur. La consolidation de l’ensemble se fait à l’aide de quatre vis avec ressort.
Un système rapide et facile à mettre en place.
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage