Tout comme son grand frère que nous avons testé ici – Test du Watercooling AIO Tundra series TD02-E de Silverstone -, le Tundra TD03-E se monte facilement sur un socket LGA 2011. Sans l’usage d’une plaque arrière de fixation, la manipulation se résume à la mise en place de quatre écrous autour du socket et de quatre vis à ressort pour consolider le Waterblock sur le processeur.
Il ne faut pas oublier d’enlever le film protecteur de la base en cuivre. Les pattes de fixation en aluminium préinstallées sur le waterblock visent les processeurs Intel. Pour une plateforme AMD, il est nécessaire de les démonter pour les remplacer par les clips AMD.
Le Tundra TD03-E est un système de refroidissement liquide pour processeur. Epaulé de deux ventilateurs de 120 mm et d’un radiateur au design particulier, il propose des performances de qualité aptes à faire face à de forts besoins. Le look est travaillé et la finition presque irréprochable. Disponible aux alentours de 85 €, ce Watercooling 120 mm AIO a des arguments solides. Il est cependant dommage que SilverStone n’ait pas apporté d’avantage d’attention aux nuisances sonores.
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6299 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
AMD se prépare à tourner une page importante dans l’histoire de ses GPU. Selon plusieurs… Lire d'avantage
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage