UX200 aRGB , les performances
Tension fixe
Nous travaillons ici à plein régime. En clair, le ventilateur turbine à son plein potentiel soit 1500 rpm
Performance de refroidissement (+12).
Malgré sa dissipation thermique de 130W, l’UX200 peine à tenir notre i9-9900k dans de bonnes températures. Selon son niveau de charge, nous enregistrons un delta de température compris entre 9 et 63°C. L’écart atteint les 20°C face à l’AS500 de Deepcool.
Nuisances sonores
Avec un ventilateur à plein régime (+12V), notre sonomètre enregistre 42 dBa. L’UX200 n’est pas bruyant mais il n’est pas silencieux non plus. Sa mécanique se laisse entendre. Elle est audible mais pas insupportable. Une nouvelle fois, l’AS200 est en première place.
Mode PWM
Nous avons confié la gestion PWM des ventilateurs à notre carte mère. Cette dernière dispose d’une fonction de calibrage afin de proposer plusieurs profils optimisés. Nous avons utilisé le profil standard.
Refroidissement
Nous n’avons pas relevé de différence notable avec le mode PWM face au +12V si le processeur est à 100% de charge. Dans les deux cas, le Delta de température est à 63°C. Ceci s’explique probablement par la dissipation thermique maximale proposée par l’UX200. Avec un Core i9-9900K à plein régime, sa mécanique est mise à rude épreuve demandant au ventilateur de turbiner au maximum de ses possibilités (soit du +12V).
Nuisances Sonores.
Une nouvelle fois, le mode PWM ne permet pas de proposer un ratio performance / nuisances sonores différent de celui du +12V. Du coup sur la question des nuisances sonores, nous sommes sur un bilan quasiment équivalent.
Perso il est dans mon PC et j’en suis ravi (Pas d’OC)